CONDITIONS ET POLITIQUES D’ACHAT

Lorsque vous effectuez un achat sur le site de Textes et contextes, vous vous inscrivez comme utilisateurs.  Puisque vous avez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pouvez venir modifier vos coordonnées.  Vous pouvez faire de même avec votre inscription à notre infolettre.

Pour une utilisation des plus agréables et sécuritaires de notre site et des médias sociaux que nous utilisons, nous vous invitons à consulter et lire :

CONDITIONS DE BASE

  1. Pour faire des achats au moyen de ce site, vous devez avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence et au moins 18 ans et vous devez vous engager à payer tous les frais comme étant à votre charge.
  2. Tous les prix et les frais sur ce site sont exprimés en dollars canadiens.
  3. Tout produit ou service commandé ou acheté à partir de ce site ne peut l’être qu’à des fins non commerciales et licites.
  4. Les éditions Textes et contextes se réservent le droit de limiter les quantités de certains produits que vous pouvez acheter au moyen de ce site.
  5. Outre tous droits ou recours, les éditions Textes et contextes peuvent, à leur seule discrétion et sans limitation de responsabilité, restreindre ou bloquer votre accès à toute partie de ce site à tout moment.
  6. Les éditions Textes et contextes se réservent le droit de refuser ou d’annuler les commandes contenant une erreur, une inexactitude ou une omission, que la commande ait été ou non transmise, confirmée et/ou portée à votre carte de crédit ou de débit ou payé par un autre mode. En ce cas, les éditions Textes et contextes vous rembourseront sans délai ce que vous avez payée, selon le mode de paiement que vous avez utilisé.  Si vous êtes insatisfait de votre achat à tout autre égard, veuillez-vous reporter à Retour de marchandise ci-dessous.
  7. Toute commande et tout achat fait à partir de ce site sont régis par les lois en vigueur dans la province de Québec et le Canada.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES ET GARANTIES

  1. Tous les documents écrits, photos, livres, audios et vidéos apparaissant ou étant vendus sur ce site sont protégés par les droits d’auteurs. L’acheteur s’engage à ne pas reproduire, vendre, utiliser à des fins commerciales, distribuer, partager, transmettre et copier l’intégralité des documents qu’il s’est procurés.
  2. Les éditions Textes et contextes ne garantissent pas de résultat et ne sont pas responsables de quelque dommage, incident ou conséquence, direct ou indirect, qui serait survenu à la suite de la mise en pratique, par l’acheteur, des conseils et des informations qui lui ont été dispensés par Pierre Fournier dans le cadre d’une formation, d’une consultation, d’un accompagnement, d’un article de blogue, d’une publication sur les médias sociaux, sur d’autres sites, d’une rencontre, sous toutes les formes existantes et futures.
  3. L’expertise de Pierre Fournier est constituée de ses expériences, son cheminement, ses connaissances et expériences de travail et de vie, ainsi que sa détermination à remplir sa mission, à partir de quoi il a instauré les produits et services offerts dans son entreprise.  Pierre Fournier vous offre ses conseils à travers des formations, des séances d’informations, des consultations et de l’accompagnement.  Son intention se résume à vous offrir des renseignements pour soutenir vos efforts et vous aider à atteindre vos objectifs de publication et de distribution de votre œuvre.  Ainsi donc, en utilisant le présent site, en lisant ses articles ou ses publications sur les médias sociaux, sur d’autres sites ou ses documents, formations, consultations et accompagnement, vous reconnaissez que vous le faites volontairement et en connaissance de cause et que vous êtes responsables de vos gestes et actions.  Vous acceptez donc de ne prendre aucun recours et de ne pas le tenir responsable, ni son entreprise et tout employé, bénévole, partenaires et collaborateurs.
  4. Les différentes versions des livres imprimés et numériques qui subissent un bris ou une détérioration après la vente, ne peuvent être remboursés. Voir la Politique de retour de marchandise ci-dessous pour toute réclamation.
  5. Les livres numériques sont vendus sous les formats les plus populaires. La responsabilité de l’achat et de la réception vous incombe.  Vous devez vous assurer, au préalable, que la version commandée est celle que vous êtes en mesure de recevoir et de lire sur la plateforme de votre choix et que vous possédez ou avez à votre disposition le logiciel et l’appareil nécessaire.  Vous acceptez et vous vous rendez responsable du document dès que vous effectuez le paiement.
  6. Le téléchargement des livres numériques et PDF peut être enregistré une (1) seule fois sur votre ordinateur.  Le lien pour ce téléchargement est valide pour 7 jours.  Vous êtes responsable d’effectuer ce téléchargement unique dans le délai prescrit.  Voir le #6 de la section Expédition et manutention ainsi que la Politique de retour de marchandise ci-dessous pour toute réclamation.

EXPÉDITION ET MANUTENTION

  1. Textes et Contextes ne vend en ligne ses produits et services qu’au Canada.
  2. Les services et les formations, consultations et accompagnement sont virtuels et donc effectués en ligne.  Vous en supportez les frais s’il y en a.
  3. Les documents et services virtuels sont transmis par téléchargement ou envoyés avec WeTransfer (si enregistrés) vu la taille du document et pour la simplicité d’utilisation.  Nous pourrions aussi utiliser un autre logiciel d’expédition.  Nous vous aviserons afin que vous puissiez repérer l’envoi sur la plateforme choisie et pour vous permettre de programmer votre système de protection afin que la réception puisse se faire sans restriction.
  4. Tous les documents physiques sont expédiés par Postes Canada ou un transporteur reconnu.  Les frais et taxes de livraison sont en sus.
  5. Pour toute commande en dehors du Canada, vous devez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel à partir de notre page «Nous joindre».

Votre commande sera traitée en quatre étapes :  1ère-Vous nous contacter.  2e-Nous vous ferons parvenir le prix à payer incluant la taxe et la livraison par courrier électronique et attendrons votre paiement dans les 7 jours de cet avis.  3e-Nous complèterons et expédierons votre commande tel que stipulé ci-dessous. 4e-Vous recevrez un courriel pour confirmer l’envoi de votre commande.

  1. Il n’y a pas de frais d’expédition sur les livres et vidéos téléchargés ou transmis par voie électronique. Il peut, cependant, y avoir des frais de manutention additionnels, si la transmission requiert plus d’une action due à des informations erronées fournies par le client.  Nous vous aviserons avant l’expédition. Ces frais sont payables en argent canadien.
  2. Nous nous efforcerons de vous transmettre toute marchandise commandée le plus rapidement possible dès le paiement. Nous vous aviserons du délai indiqué par le fournisseur de services et si nous prévoyons ou subissons des délais imprévus et hors de notre contrôle.
  3. Vous acceptez de ne pas tenir rigueur aux éditions Textes et contextes pour les retards d’expédition hors de leur contrôle.
  4. Vous vous engagez à aviser les éditions Textes et contextes, de la non-réception ou de tout problème de bris, d’accès ou de récupération de la marchandise commandée dans les 24 heures de la réception de notre avis de transmission, et dans les 14 jours de l’achat.

PRIX ET TAXES

  1. Les prix affichés sur ce site n’incluent pas la taxe fédérale (TPS) (selon le type de livres).
  2. La taxe de vente sera prélevée sur les produits livrés à une adresse canadienne.  La taxe applicable varie en fonction de l’adresse de livraison et du type de produit commandé.
  3. Voici les taxes appliquées selon le type de livres achetés au Québec :

– Papier (imprimé) 5% (TPS seulement)

– Numérique (PDF et toutes les formes de livres électroniques) 5% + 9.975% (TPS et TVQ)

  1. La TPS de 5% (taxe sur les produits et services) est ajoutée à toutes les commandes dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de certaines provinces où la TVH (taxe de vente harmonisée) est ajoutée. Nous vous aviserons dans le cas où le montant dû est différent que ce que vous avez payé.
  1. Les taxes sont appliquées sur le prix de livraison également. Référez-vous à la section précédente pour des informations spécifiques à la livraison.
  1. Si d’autres frais s’ajoutent, vous serez avisés lors de votre achat et/ou avant l’expédition de votre commande.

EXPORTATION ET DOUANES

Des frais supplémentaires de livraison, de taxes d’exportation, et celles imposées par les lois du pays de destination, ainsi que les coûts associés aux douanes s’appliquent pour tous les envois de marchandise physique en dehors du Canada.  Des frais supplémentaires de manutention pourraient aussi être appliqués.  Nous vous informerons du coût dans un courriel ou à partir d’une facture avant l’expédition de votre commande.  Celle-ci sera complétée et livrée après le paiement de tous les frais.

Ces frais ne s’appliquent pas à des envois par voie électronique, sauf si une loi québécoise, canadienne, du pays récepteur ou internationale l’impose.

RETOUR DE MARCHANDISE

Les éditions Textes et contextes désirent vous satisfaire.  Contactez-nous si vous êtes insatisfait de la marchandise.  Nous tenterons de nous entendre.

Vous devez prendre en considération que vous avez choisi d’acheter par Internet et que, dans certains cas, nous vous avons donné la chance de consulter l’extrait du ou des livres et vidéos, de nous contacter pour toute question, et de confirmer votre achat.

Il n’y a pas de retour sur tous les documents électroniques et les consultations et accompagnement.

Nous ne pouvons être tenus responsables d’un mauvais choix de votre part ou de votre insatisfaction sur la consultation du livre.

La décision finale concernant les conditions, tous les frais et le montant du remboursement est à notre discrétion.

Particularités

  1. L’acheteur est entièrement responsable de la marchandise dès que la transaction est complétée. Voir aussi les sections « Vente et garanties » et « Expédition et manutention ».
  2. Le bris ou la détérioration d’un livre numérique ne peut être considéré pour un retour.
  3. Un échange ou bon d’achat différé d’un délai d’un an peut être émis si nous le jugeons à propos et que les circonstances le permettent, et cela, si vous nous avez avisés par courriel, ou par écrit par la poste, et que nous avons effectué une entente au préalable dans les délais prescrits par les lois du Québec et du Canada.
  4. En ce cas, notre responsabilité se limite à vous offrir un article équivalent ou à vous rembourser le prix payé pour la marchandise, excluant les frais supplémentaires dont d’expédition et de manutention.
  5. Vous acceptez que nous déduisions un montant équivalant à la perte que nous subissons.

Directives

  1. Tout problème doit être signalé dans un délai de 24 heures de la réception.
  2. Une entente préalable est nécessaire.
  3. Vous devez inclure la preuve d’achat et démontrer le problème.
  4. Dans le cas d’un document électronique, si, après une entente, un remboursement est effectué, vous devez faire la déclaration solennelle que l’article n’a pas été téléchargé, lu, copié, récupéré, partagé sur un autre appareil, clef ou disque et que vous l’avez retiré et détruit de l’appareil où vous l’avez reçu.
  5. La preuve d’achat et du problème ainsi que la déclaration solennelle doivent se faire dans les 10 jours de l’entente préalable pour qu’une action ou un remboursement puisse se faire.
  6. Le client (l’acheteur) est responsable des frais de preuves.

REMBOURSEMENT ET ANNULATION D’UNE VENTE

  1. Il n’y a aucun remboursement sur les formations, consultations, accompagnement et autres articles physiques et électroniques achetés, ni sur les autres frais dont d’expédition et de manutention, sauf si ceux-ci ont été incorrectement envoyés.
  2. Quand un remboursement est permis ou accepté par les éditions Textes et contextes, nous l’effectuerons selon le mode de paiement d’origine ou de celui que nous aurons convenu avec vous.
  3. Les éditions Textes et contextes vous remplaceront, par un article équivalent, les articles qui ont été incorrectement envoyés, incluant les frais dont d’expédition et de manutention, si vous nous avisez au plus tard dans les 14 jours de votre achat.
  4. Une demande écrite, répondant aux exigences des lois en vigueur au Québec et au Canada, doit être faite pour toute annulation de vente.
  5. Nous nous en référons aux lois du Québec et du Canada quant à un remboursement et une annulation.

FAÇONS DE COMMANDER

Vous pouvez commander 24 heures sur 24, 7 jours par semaine à partir de la boutique du site Internet, par courriel et par courrier.

MODES DE PAIEMENT ET DEVISES ACCEPTÉES

  1. Les éditions Textes et contextes n’acceptent les transactions qu’en dollars canadiens.
  2. Les éditions Textes et contextes vous offrent le paiement par PayPal.  Nous acceptons également les paiements au comptant (lors d’une rencontre en personne), par chèque (si par courrier), par transfert bancaire Interac (par courriel).

POUR VOTRE SÉCURITÉ

Le courriel n’est pas un mode sécurisé; ne nous transmettez jamais d’informations personnelles et financières.

Nous vous recommandons le paiement par PayPal ou par Interac à partir de votre compte sécurisé par votre institution financière.  Il est toujours préférable de le faire à partir de chez vous, en utilisant une ligne et un appareil sécurisés.

LES ÉTAPES D’ACHAT

– Faites vos achats en ajoutant au panier.

– Lorsque vos choix sont complets, cliquez sur «Voir le panier» (ou l’icône du panier à droite des onglets)

– Validez votre commande

– Ouvrez un compte ou connectez-vous au site (si vous avez déjà acheté).

– Vous serez ensuite invité à vous connecter ou à ouvrir un compte avec PayPal.  Il est également possible de payer sans ouvrir un compte PayPal : en ce cas, suivez les instructions.

– Vous pouvez «retourner chez le marchand», donc sur notre site ou fermer votre session.

Vous recevrez une confirmation de votre commande par courriel.

Téléchargement

Vous pourrez accéder à vos achats à télécharger de deux façons :

– en cliquant sur «retourner chez le marchand»;

– OU en cliquant sur le ou les liens dans le courriel que vous recevez immédiatement après votre paiement.

Un seul téléchargement est possible et vous devez effectuer le transfert sur votre ordinateur dans les 7 jours de votre achat.

Droits d’auteurs

Prenez note que tous les livres sont sujets à des droits d’auteurs, qu’ils soient imprimés ou numériques.

Pour nous joindre, cliquez ICI