POLITIQUE ANTIPOURRIEL

Lors de la création des éditions Textes et contextes, nous procédions déjà selon les principes de la Loi C-28.  Pour nous, ce n’est que logique que de respecter le choix des personnes.

Si vous recevez un courriel se rapportant à nos produits et services, ou à notre site, pour lequel vous avez un doute ou que vous croyez être illégitime, nous vous serions reconnaissants de nous en informer immédiatement à info@textesetcontextes.ca.

Surtout ne l’ouvrez pas et ne cliquer sur aucun lien.  Ne nous envoyez pas le message par transfert, mais faites-nous parvenir une capture d’écran tout en conservant l’original.  Nous vous indiquerons quand et comment le détruire sécuritairement et rapidement.

L’infolettre

Vous avez la possibilité de vous inscrire à l’infolettre à partir de notre site Internet, en bas de page et à l’onglet Nous joindre, et sur certains de nos médias sociaux, ainsi qu’en nous adressant un courriel ou un message privé de Facebook (messenger) avec vos coordonnées principales.  Nous vous contacterons pour confirmer et pour obtenir des informations complémentaires, s’il y a lieu.

Comme nous l’avons mentionné dans la Politique de confidentialité et de protection, vous recevez nos messages par courriel parce que vous y avez consenti tacitement ou expressément.

Consentement tacite

Soyez assuré que lorsque nous vous avons inscrit à partir de votre carte professionnelle reçue lors d’une rencontre ou d’un réseautage d’affaires ou à partir d’un affichage public, nous avons effectué une sélection.  C’est parce que nous pensons que vous seriez intéressé à nos informations, conseils, trucs et astuces et offres de produits et services, qui peuvent vous être utiles selon le domaine de votre entreprise, que nous vous adressons notre message.

C’est pourquoi nous vous contactons une première fois pour vous demander votre consentement exprès.  Nous y ajoutons des informations et des liens pour votre consultation rapide de certaines pages de notre site ou nos médias sociaux et ainsi vous permettre de prendre une décision éclairée sans avoir nécessairement besoin de visiter tout notre site et nos médias sociaux.  Vous pourrez alors accepter en ouvrant le message et en cliquant sur le bouton de confirmation.

Nous nous sommes clairement identifiés, comme l’exige la loi.  Ainsi, vous pouvez facilement et rapidement vous désinscrire au bas de la page de chaque message courriel.  Vous pouvez également nous contacter en cliquant sur l’icône de Nous joindre en vous assurant que vous incluez votre adresse courriel que vous désirez faire retirer.  Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau plus tard si vous le désirez.

Consentement exprès

Il est très important pour nous que la communication soit ouverte et franche.  Nous vous remercions de votre collaboration à nous aviser de votre consentement ou de votre désinscription.  De surcroît, car cela répond aux exigences de la Loi C-28 antipourriel et de la Protection de votre vie privée.

Nous vous recommandons de nous inscrire comme expéditeur enregistré dans votre fournisseur de courriel.

Renouvellement annuel du consentement

Chaque année, nous vous demanderons de confirmer que vous êtes toujours intéressé à recevoir nos infolettres.  Nous en profiterons pour vous présenter nos nouveautés.  Nous vous indiquerons comment effectuer votre confirmation ou votre désinscription.

Coordonnées

Il est également important que vous gardiez à jour vos coordonnées, particulièrement votre adresse courriel pour les raisons suivantes :

  • Afin que vous receviez notre message;
  • Pour éviter à notre système d’enregistrer un rebondissement que nous serons dans l’obligation de vérifier;
  • Pour nous éviter des statistiques négatives auprès de notre fournisseur, ce qui pourrait être préjudiciable pour nous.

Offre d’un tiers

Si nous pensons qu’une offre d’un ou de nos partenaires pourrait vous être utile et intéressante, nous vous en informerons dans notre infolettre. Vous pourrez alors prendre contact directement au lien indiqué, si cela vous intéresse, ou tout simplement l’ignorer.

Voyez nos autres conditions et politiques

Conditions et politiques d’achat

Conditions d’utilisation

Politiques de confidentialité et de protection