Tous ces voyages qui forcent l’admiration

16.00 $

L’expression forcer l’admiration coule de source pour l’auteur, car il voue une passion peu commune à l’art et l’architecture du Moyen Âge. Ainsi, il a poursuivi pendant de nombreuses années ses voyages qui l’ont transporté dans les plus beaux espaces de la Terre.

Toujours hors des sentiers battus, il est porteur de ce gène d’explorateur curieux et d’infatigable voyageur. Il cherche à comprendre l’humain par ses réalisations souvent hors proportions ou manifestant un art jamais égalé. Son sens de l’observation et le regard heureux devant tant de splendeurs nous invitent au voyage en ces lieux où il est de plus en plus difficile maintenant d’accéder en raison du climat social ou d’événements qui parfois font fi de toute contribution humaine.

Ce livre est un voyage en soi.  L’art et l’histoire se mesurent à l’aulne de leurs grandes réalisations.  Les temps des Croisades, des grandes cathédrales et l’époque de la Renaissance : découvrez l’aventure de l’auteur à travers l’Histoire et les vestiges de son architecture.  Abondamment accompagné des photographies de l’auteur, cet ouvrage visite plusieurs continents et nous donne le goût de le suivre dans ses aventures, de découvrir les détails architecturaux souvent lovés dans des terres millénaires pour aider l’humain à se souvenir…

André Anctil, diplômé en génie civil de l’Université Laval (Québec), en génie nucléaire de l’Université de Californie (Berkeley), profite des mots pour faire connaître l’aventure que fut sa vie et sa carrière. Retraité, il a poursuivi ses périples hors des sentiers battus qui ont toujours démontré la passion d’un grand humaniste.

Le tome 1, Lorsque tout était possible est le récit de ses nombreux voyages, aventures et rencontres au fil des continents et des régions du monde, ses rencontres de grands personnages ou celles inespérées du patrimoine mondial de l’UNESCO disséminées sur ses parcours.